dimanche 16 septembre 2012

Aux élèves de l’école américaine saccagée par des salafistes le 14 septembre 2012 à Tunis



Je voudrai écrire à ces élèves qui lundi n’iront pas à l’école parce que tout simplement une bande de fous du diable  a brûlé et saccagé leur école parceque Dieu en temps de guerre ou autre  appelle à épargner les femmes et les enfants.
J’aimerai leur dire à ces enfants de ne pas prendre peur et de ne pas  photographier dans leur mémoire profonde des images de ce saccage sacrilège le doublant d’une seule étiquette :le musulman terroriste pour le detester à jamais .
J’aimerai leur dire combien je suis désolée que ces débordements aient visé sauvagement leur école et leurs cahiers.
J’aimerai leur annoncer que les saccageurs sont des pourris et que rien ne les excuse.
j'aimerai leur dire que je suis une maman médecin et que pour ces deux raisons, j'avais peur doublement.
J’aimerai leur dire que je tremblais comme une folle en pensant qu’un gosse puisse y être encore consigné lors de l’attaque quoique je savais que c’était vendredi après midi après la sortie.
J’aimerai leur dire que ces furies en folie ne sont que des outils ou  des machines à exécution et que le plan  d’exécution a été finement tissé par des cerveaux  démoniaques les mêmes qui ont sacrifié de sang froid des milliers de vies innocentes un certain 11 septembre 2011  des deux tours aux USA  ou encore tué et porté à exécution des milliers d’irakiens ou de palestiniens ou encore de libyens ou autre terrorisé sur terre .
J'aimearai leur dire de continuer de jouer avec leurs voisins une partie brutalement arrêtée et que nous avec nos enfants les défendront.
j'aimerai leur dire de ne pas pleurer la nuit dans leur lit car ni Fatma ni sami  ni Mohamed qu'ils ont aimés n'y sont pour rien.
J’aimerai leur dire aussi à ces anges: hommes de demain ne me détestez pas,  ne détestez pas mon peuple également  parce que lui, il ne vous a rien fait  pour la plupart mais portez votre colère et haine lundi lorsque vous ne prendrez pas le chemin de votre école aux véritables casseurs aux véritables chouettes de la peur aux vampires  véritables de l’humanité parce que moi je vous aime  et que jamais mes mains ne se porteraient  menaçantes sur vous.
J’aimerai venir avec des enfants de votre âge des écoliers tunisiens  partager avec vous  leurs cahiers pour que dessus vous écriviez « Nous enfants de la terre, jamais vous nous aurez ! »

5 commentaires:

  1. jusqu ou iront ils ?

    quand on voit les faits dans les differents pays,ca fait peur quand mm...

    j avoue que j ai du mal a comprendre mais c est p etre car je suis athee..

    bonne fin de dimanche et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. je suis fière et heureuse que tu aies écrit ce texte Lilia, car je me sens très en colère contre ces mêmes fous qui ont commencé à manifester hier à Paris. Rassures toi , personne ne se trompe ni ne fait l'amalgame.. tout le monde sait que des millions de personnes comme toi oeuvrent pour la paix et la liberté....mais je comprend ton angoisse et ce besoin que tu as eu à écrire ce texte... Nous parlions de toi encore à midi avec Alain...et c'est vrai que notre désir de visiter la Tunisie, ou le Maroc, ou ces beaux pays du Maghreb, face à cette violence , ce déferlement de haine , ça nous fait à nouveau trembler .. et c'est si dommageable pour vous tous...

    je t'embrasse fort Lilia

    RépondreSupprimer
  3. nonnnnnnnnnnnnnnnnnn ma nanou naie crainte viens avecton ALAINma maison mon coeur et s'il faudrait te cacher dans la prunelle de mesyeux je le ferai viens tinkiète c les médias qui grossissent les effets

    RépondreSupprimer
  4. nefertiti co il mest bon de vous revoir cété un blog oublié terrassé par la mort je ne sais pourkoi sauf pour ma fidéle nanou et lucas
    pourkoi
    auriez cru k lhirondelle pouvait se transformeren vampireous

    RépondreSupprimer
  5. la mort ne peut t'atteindre ma Lilia... je guettais un signe de toi pour accourir, je n'osais pas, j'avais peur.. bien plus lâche qu e toi, lâche car nous sommes bien trop heureux... ! te lire me fait pleurer... je viens de montrer ta réponse à Alain, on est bouleversés par ton cri du coeur...
    je t'aime si fort ma Lilia ! tu es si BELLE !

    RépondreSupprimer