mardi 18 janvier 2011

une nuit de terreur dans le film d'horreur de ben ali

les snippers sont là dans mon quartier si vide et isolé .
quatres blindés de soldats sillonnent la rue
j'écris dans le noir sous la lumière d'écran avec mes yeux qui me font défaut
sinq hélicoptères écartèlent le ciel Ils rugissent fous furieux,leur infrarouge badigeonnent nos murs, creusent dans mon coeur qui bat cent à l"heure
Je m"écarte de la fenêtre car ils viennent de donner les consignes à mes hommes dehors de se plaquer contre les murs et d'éteindre les lumières
j'ai peur pour mon fils et mon mari dehors.La porte du jardin reste ouverte pour que les hommes s'(y jettent dedans pour se cacher.
Lzs hélico se croisent dans ce ciel sans étoile
La peur paralyse mes menbres mafille me colle dans le lit
la peur me traque, casse ma voix
je veuc m"occper l'esprit pour penser à autre chose mais en vain
je suis déroutée mal a l'aise et incapable de faire quoique ce soit et puis il n'ya rien à faire
il est plus d" une heure du mat
chaque soir nous ne dormons pas avant quatre cinq heures du matin
ils ont chassé la quiétude et le sommeil definitivement de nos coeurs
ce qui est terrible dans notre situation, c'est que tout s"est bousculé tellemnt vite
Que serait l"homme sans sa cupidité, son hargne et ses débordements
Un homme soutenu par sa femme cupide et opportuniste a tenu pendant plus de vingt trois ans son peuple par une manne de fer dévalisant aidé par sa belle famille yellement nombreuse les richesses de ce pays en appauvrissant et affamant son peuple
Et lorsqu'il est tombé,il continue de loin à nous persécuter et à nous nuire en commanditant à chaque heures des meutres sur les civils
U scénario hors paur aux extrêmes de la barbarie
Nous ne pouvons plus rien faire même plus manger ni regarder autre chose que les infos
iL A cassé notre foi dans le gouvernement et livrés à nous même nous sommes tirés chaque heure de part et d'auitres
chaque pays a des vues sur nous surtout la France et les Usa
Je ne sais qui encore pourrait nous utiliser
Le ciel semble se calmer et les hélico moins enragés
une pourchasse qui dure depuis plus de deux heures qui me ramène coeur, idées en tamponnade aux peurs d"Anne Franck dans leur appartement judicieuesemt mansardé par son père pour échapper à la gestapo
L'ere du reich semble loin et poutrtant des dictateurs comme ben ali conntinue à sévir , a torturer, brulerv et tuer
Les hommes sont encore dehors avec un froid qui taille dans le vif et par cette humidité qui monte du ventre d'une mer impie qui renie ses enfanst
tout semble hostile;la mer, la nuit, le jour aussi mais surtout nous les hommes qui sont capable des pires tragédie
celle de mon peuple est entrain d s'écrire de notre sang, nos nerfs et nos vies
qui sont ces snippers
comment peuvent-ils vivre et supporter de nous faire tout cela
hier un gamin de seize ans est tombé mort par un snipper qui tirait dans une folie sans précédent dans le quartier de ma mère
je suis scandalisée pire encoreje n'ai plus de mot

excusez mes fautes car je ne vois pus rien mais je tiens à evoyer le premier jet

5 commentaires:

  1. Ma très chère Lilia,
    Dénoncer n'est jamais facile mais quand les bruits des fusils résonnent, que certains hommes ressemblent à des barbares et que la peur prend le contrôle de ton corps, je crois qu'il faut vraiment beaucoup de courage.

    Doux et tendres becs chinois,
    Sue

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Lilia
    Merci de nous tenir informés
    tes mots illustrent très bien ce que tu ressens et ce que tu vis
    C'est comme si nous y étions !
    La folie et la cruauté des hommes n'a pas de limite
    On se demande ce qu'est pour eux la valeur de la vie
    Au milieu de la peur il faut beaucoup de courage pour ne pas s'effondrer
    Tiens bon Lilia face à la babarie
    Tu as raison tout va très vite...
    Très bientôt le calme et la paix vont revenir dans les rues de ton pays...
    Gros bisous / Courage

    Patrick Lucas

    RépondreSupprimer
  3. Très chère Lilia,
    Mes mots face aux tiens sont bien dérisoires mais ils sont sincères. Par tes billets, nous recevons sans filtre, sans censure, sans compromis ta peur, ta colère, ta révolte, tes espoirs et ta détermination et cela est terrible car nous sommes totalement impuissants pour te, pour vous porter secours!
    Près de toi, à chaque instant,
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
  4. j'écoute dans le calme de mes jours et de mes nuits,l'histoire d'autres hommes,d'autres femmes dans la violence de leurs jours et de leurs nuits...
    nous sommes les mêmes...seuls le temps change.
    t'écouter raconter ta peur,c'est entendre celle passées ou à venir que l'histoire déroule sans fin,avec ou sans nous.

    RépondreSupprimer
  5. merci mes amis de suivre ce feuilleton qui n'a rien de la fiction mais que nous vivons en life à chaque instant

    RépondreSupprimer