jeudi 12 mars 2009

Fransua

Ce soir, mes mots seront pour toi

 Douce Fransua

Ce soir, je ferai taire le passé

Je garderai le temps en captivité.

J’écrirai  dans un regain de fraternité.  

Je te prendrai dans une balade nocturne.

Découvrir l’éclat des yeux 

Tempérant avec le coucher

Le ciel et ses étoiles

Toile diamantée sans rivale

Je te ferai écouter la musique

De ma grande bleue

Elle  saura te bercer

Robe osée

Vagues sans ride

Bras ouverts

Effusions et larmes de joie

Baisers sucrés

Rêves libérés

 L’extase fait monter le désir

Je te lâche la bride.

Tu lui livreras tes tourments

Elle te livrera  ses secrets

Baumes calmants

 Apaisement

Dans une randonnée diurne

Je  te ferai aimer le sahara

Le vide sidéral

Le désert à perte de vue

Un spectacle de désolation

Où l’errance  rappelle aux  origines

Un silence éloquent

Sans masque ni commodité

Nudité et humilité

Devant  cette dame nature

Qui s’habille de rudesse

Promesses et parjures

S’écaillent dans le souffle du sirocco

Oasis charmeuse  rappelant le paradis

Palmiers centenaires maîtres des lieux

Où pendent  à leur honneur  des joyaux hors de prix

Délice aux confins du sucré

Sieste ombragée,  soleil en feu

Abnégation, altruisme et absence d’égo.

Portail de la connaissance, méditations

Alchimie et secret de la création

Fonte des glaciers, rupture des conventions

Sublimation du moment

Accompagne-moi Fransua

Et nous noierons à deux, à trois.. et qui voudra

Nos peines et nos chagrins

Nous forcerons le destin

A  embellir le passé

A pardonner

Car «  c’est pour le péché que le pardon existe »

 

4 commentaires:

  1. merci lilia pour cette balade, pour ces doux mots qui bercent mon coeur
    merci ausi pour ton amitié
    Je suis vraiment très émue et si tu le permets je mettrai ce texte sur mon blog avec un lien vers le tien Amitié très sincére

    RépondreSupprimer
  2. Fransua, il a été écrit pour toi alors cueille le et mets le en ligne
    je viendrai te visiter.

    RépondreSupprimer
  3. bX-ebe416
    je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours un mal fou pour te laisser des messages, j dois recommencer 3 ou 4 fois
    je viens de mettre ton poème sur mon blog avec un lien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Dans ce texte, Lilia tu atteins des sommets de poésie. Tu évoques ton pays, ce qui t'imprègne, ce qui est ton sang. Il n'y a rien de plus beau que pécher pour embellir le passé dans lequel nous avons enfoui le pardon.

    RépondreSupprimer